Développement économique

La grande aventure du Dr. Stanley Vollant

La pourvoirie appartient à la communauté millénaire des Innus d’Unamen Shipu (La Romaine) en Basse-Côte-Nord du Québec.

Détenteurs des droits exclusifs de pêche sur le bassin de la rivière Étamamiou (5 km en amont de l’embouchure de la rivière Étamamiou dans le Golfe du St-Laurent) , nous offrons une expérience exceptionnelle dans un pays de démesure.

Tout cela, avec une qualité d’hébergement et de cuisine remarquable. Vous serez émus du contact culturel avec la communauté innue d’Unamen Shipu.

Pêches Unamen

Activités de pêche et de transformation

La communauté d’Unamen Shipu pêche commercialement trois espèces : le homard, le crabe des neiges et le pétoncle d’Islande. Pour ces activités, la communauté opère 2 bateaux : le Persistance I et le Persistance II. Elle participe également aux opérations du Rêve de Pierre, bateau en copropriété avec l’AMIK, pour la pêche au crabe des neiges. Unamen Shipu possède plusieurs pourvoiries, dont une seule présentement en activité, sur la rivière Étamamiou. La pêche au saumon y est pratiquée exclusivement à la ligne, tant par les touristes que par les gens de la communauté. Le saumon est aussi pêché au filet maillant sur d’autres rivières du territoire. Enfin, la pêche de subsistance au homard, une activité traditionnelle, est également très prisée.

Turning waste into energy

Anaerobic Digestion

Solar

Energy from 93 million miles away

An invisible force

Wind

appointment

Choose the Service Plan You Want

Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum. Fusce dapibus, tellus ac cursus commodo, tortor mauris condimentum nibh, ut fermentum massa justo sit amet risus. 

Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Aenean lacinia bibendum nulla sed